ST PETERSBURG & TAMPA

Tampa

La baie de Tampa est souvent symbolisée par son SKYWAY SUNSHINE BRIDGE, le pont qui la relie à Sarasota qui est long de 8860 mètres et d’une hauteur totale de 73,5 mètres. Il s’agit du plus long pont en béton de l’hémisphère nord, construit en 1987. Ses cables jaunes illustrent son nom : « sunshine », qui est également le surnom de l’Etat de Floride.  (3,5 / 5)

La baie abrite plusieurs villes : Clearwater qui est très axée sur les plaisirs balnéaires, Saint-Petersburg qui est plus calme et résidentielle, et, quant à Tampa, il s’agit d’une réelle ville, avec dans ses gratte-ciels, mais aussi des atouts touristiques non négligeables, comme le quartier d’Ybor City.

Côté Golfe du Mexique, l’agglomération offre des îles magnifiques et pour certaines immaculées, comme Fort De Soto ou Caladesi Island. Toutes les activités nautiques y sont présentes, avec des possibilités importantes de pêche en rivière et en mer. Par exemple en louant un bateau ou en prenant un charter à la grande marina de Clearwater. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur le bateau, et vous pouvez aussi demander à un restaurant de vous cuire votre prise !

Les plantations d’orangers et autres agrumes se trouvent entre Tampa et Orlando.

– CLEARWATER

Clearwater est la plus grande station balnéaire de la baie, en tout cas la plus structurée. Pas de joli parc naturel, mais tout de même une très très belle plage avec sa jetée, et beaucoup de magasins et restaurants tout autour. C’est la ville la plus animée de la côte.  (3,5 / 5)

TAMPA

– DUNEDIN

Dunedin est au nord de la baie, à côté de Clearwater. Elle compte un petit centre balnéaire vraiment charmant, avec un port sur lequel on peut marcher mais sans plage puisque le centre est proche de la rivière. Néanmoins, deux îles comptant parmi les plus belles de Floride font partie de la ville : Honeymoon Island et Caladesi Island.  (4 / 5)

TAMPA

TAMPA

ST PETERSBURG

St Petersburg se trouve être une grande ville sur la baie, avec un centre très agréable, une station balnéaire de l’autre côté, sur le Golfe du Mexique, et, au sud de la presqu’île, un ensemble de plages regroupées sous le nom de “Fort De Soto”, qui font partie des plus belles de tous les Etats-Unis.

– TROPICANA FIELD  (4,5 / 5)

TROPICANA FIELD

TROPICANA FIELD

– TARPON SPRINGS

Bienvenue en Grèce. A la fin du XIXe siècle, une importante communauté grecque spécialisées dans la pêche à l’éponge, s’est installé ici… car on y trouve beaucoup d’éponges, d’où la présence d’un très grand marché à l’éponge. Tarpon est un paradis pour les plongeurs sous-marins. Le soir, on peut y dîner dans l’un des restaurants grecs de cette ville où se promènent de nombreux pélicans.  (3 / 5)

TARPON SPRING

BAIE DE TAMPA

Il y a de nombreuses stations balnéaires tout le long de la côte entre Clearwater et St Pete Beach, la plupart était jalonnées de motels, avec pas grand chose d’autre à faire que d’aller à la plage ! Il y a des rivières un peu partout de l’autre côté du lido, mais toute la côte est malheureusement privatisée… donc si vous voulez les voir, ce sera en bateau. La rivière est spectaculaire près de la plage de Clearwater, vers Indian Beach Rocks.

A Largo vous pouvez voir un mini  village du XIXème siècle baptisé “HERITAGE VILLAGE

– YBOR CITY

A cinq minutes du port de Tampa, il s’agit sans aucun doute d’un des plus beaux quartiers de toutes la Floride, constitué d’anciennes manufactures de cigares aujourd’hui reconverties en  bars et restaurants où toute la ville vient faire la fête dans une ambiance très “New Orleans”, y compris au niveau architectural.

 La fête des pirates se déroule chaque mois de janvier dans un esprit un peu « sauvage » comme Mardi-Gras à la Nouvelle-Orléans  en particulier les Sant’Yago Knight Parade, ou la Gasparilla Night Parade.

Les attractions de Tampa 

– TAMPA MUSEUM OF ART

Le Tampa Museum of Art a toujours de belles expositions temporaires, et ses collections permanentes comptent tout de même plusieurs centaines de pièces antiques (vases, statues…), grecques, romaines ou étrusques. L’architecture moderne du musée est très belle et agréable, et vous permet de découvrir la vue incroyable sur la rivière et la perspective sur le Henry B Plant Museum et son invraisemblable architecture.

  •  $15/adults Photos à venir

– LE MUSEE DE LA SCIENCE ET DE L’INDUSTRIE

Photos à venir

– LE CENTRE D’HISTOIRE

Photos à venir

– LES JARDINS ZOOLOGIQUES

  • Adults (ages 12+) $30,95
  • Children Ages 3-11 $22,95
  • Children Under Age 2 Free

Photos à venir

– BIG CAT RESCUE CENTER

Un hôpital/maison de repos pour les félins, qui vous offre la possibilité de découvrir lynx, tigres ou panthères. Photos à venir

– FLORIDA AQUARIUM

Le Florida Aquarium  sur le port de Tampa, propose plus de 20000 plantes et animaux à contempler. Certes, vous y trouverez tout ce qui fait la joie des enfants : requins, tortues, et poissons de toutes les couleurs en provenance de tous les continents, mais ce qui fait son originalité, c’est d’une part la modernité de sa grande structure, qui permet des shows (par exemple avec les plongeurs au milieu des requins), mais surtout sa reproduction de l’environnement naturel de Floride : on n’y voit pas que des poissons, mais aussi toutes sortes d’oiseaux qui sont parfois difficiles à approcher quand ils sont en liberté dans les marécages ou sur les côtes et barrières de corail de la Floride. C’est du meilleur goût, c’est très bien fait, et il vous faudra plusieurs heures pour tout visiter. Une partie est consacrée aux animaux de Madagascar, au nombre desquels se trouvent de sympathiques lémuriens !

L’aquarium offre aussi la possibilité de partir en bateau voir les dauphins lors de mini-croisières, ou encore de nager avec les poissons ou les requins au sein de l’aquarium.

  • Adults (ages 12+) $26,95
  • Children Ages 3-11 $21,95

– THE LIGHTNING

Equipe de hockey sur glace de tout premier plan aux Etats-Unis

– FLORIDA GATORS

C’est l’autre fierté de la ville, l’équipe de football américain universitaire

RAYS OF TAMPA BAY

Encore une autre fierté de la ville, l’équipe de baseball.

– SUNCOAST SEABIRD SANCTUARY

L’hôpital pour oiseaux blessés où l’on peut également voir des espèces rares.

FREE ADMISSION

– BUSCH GARDENS

Il s’agit d’un parc « à la Disney », mais doublé d’un parc zoologique avec 2700 animaux en semi-liberté, dont beaucoup d’africains. Les montagnes russes y sont littéralement impressionnantes. Photos à venir

– SEMINOLE HARD ROCK 

Poker, machines à sous.

– TAMPA BAY DOWNS

Chevaux, casino, poker

Prochaine étape DAYTONA

One thought on “ST PETERSBURG

Laisser un commentaire