ORLANDO

Il s’agit, très certainement de la capitale mondiale du parc d’attractions en tous genres. L’agglomération d’Orlando compte près de 2 millions d’habitants, et reçoit chaque année plus de 50 millions de touristes. Le nom d’Orlando vient d’un soldat tué durant la guerre contre les Indiens Seminoles (vers 1836) : Orlando Reeves.

LES PARCS D’ATTRACTION

La plupart des parcs d’attractions se trouvent le long de la route 4. Les 5 parcs de Disney sont chacun grands comme celui de Paris. Et il faut y ajouter deux parcs aquatiques… il faut donc une semaine pour tout y voir ! Le complexe propose aussi des dizaines d’hôtels et des centaines de restaurants. On peut trouver des billets moins chers chez des grossistes sur la Route 4.

 Les deux parcs Universal sont à 8km d’Orlando sur la même route. Entre ces deux monstres de l’attraction, on peut voir également le Wet & Wild, le Sea World et des dizaines d’autres, se succédant.

 UNIVERSAL STUDIOS FLORIDA

Universal dispose de moins de parcs que Disney, mais bon, c’est quand même aussi bien. Les studios vous emmèneront à travers les rues reconstituées de New-York ou San Francisco dans les coulisses du cinéma et à la rencontre des personnages d’Universal (Shreck, Men in Black, E.T, Terminator, Woody Woodpecker, La Momie, Retour vers le Futur…). Trains fantômes, tremblements de terres, et attractions fantastiques jusqu’à plus soif !

PRIX DU TICKET : $115.00

UNIVERSAL ISLANDS OF ADVENTURES

Les 6 îles de ce parc forment un parc d’attraction classique, mais démesurément grandiose. Avec Hulk et Spiderman, sur le Continent Perdu ou dans la forêt de Merlin l’enchanteur, Universal a créé un parc incroyable. La visite de son Jurrasic Park ne laisse pas non plus indemne.

PRIX DU TICKET : $115.00 HT

MAGIC KINGDOM PARK

C’est le premier des quatre parcs d’attractions Walt Disney d’Orlando. Magic Kingdom Park, c’est le monde de Disney par excellence, et s’y retrouvent les sept nains, Tic et Tac, Buzz L’Éclair ou Blanche-Neige, autour du château de Cendrillon, qui y fait également une apparition entre deux coups de serpillière  Tout est soigné et étudié pour faire le bonheur des petits enfants, qui s’émerveillent à chaque attraction.

PRIX DU TICKET BASSE SAISON : $112.00 HT,

PRIX DU TICKET MOYENNE SAISON : $114.00 HT,

PRIX DU TICKET HAUTE SAISON : $122.00 HT

EPCOT

C’est le deuxième parc créé par Walt Disney, dans les dernières années de sa vie. Epcot correspond en français à « Prototype Expérimental d’une Communauté du Futur ». Ce parc était donc « futuriste » lors de sa création en 1982, mais en devient légèrement obsolète 30 ans plus tard. Il est divisé en 2 : Future World avec des attractions basées sur les avancées « modernes », et World Showcase, où différentes nations sont représentées au travers de répliques de villes et villages.

PRIX DU TICKET BASSE SAISON : $112.00 HT,

PRIX DU TICKET MOYENNE SAISON : $114.00 HT,

PRIX DU TICKET HAUTE SAISON : $122.00 HT

DISNEY’S HOLLYWOOD STUDIOS OU MGM STUDIOS

Ado et adultes,  ce parc est incontournable. Frissons garantis en grimpant dans la plupart des attractions, ego conforté en se prenant pour une star de cinéma, imagination rassasiée en passant derrière les coulisses.

PRIX DU TICKET BASSE SAISON : $112.00 HT,

PRIX DU TICKET MOYENNE SAISON : $114.00 HT,

PRIX DU TICKET HAUTE SAISON : $122.00 HT

DISCOVERY COVE

Un parc de Sea World, c’est un centre de villégiature tout inclus qui vous offre l’occasion de nager avec les dauphins, de plonger parmi des milliers de poissons tropicaux et de raies, de nourrir à la main des oiseaux exotiques et d’observer des loutres enjouées et des ouistitis délurés. Détendez-vous en explorant des lagons rocheux, des récifs tropicaux, des rivières sinueuses et des plages de sable immaculées.

HE HOLY LAND EXPERIENCE

Tout le monde n’a pas la chance de rencontrer le Christ dans sa vie. Pas de problèmes pour les Américains : ils ont recréé l’antique Jérusalem à Orlando ! C’est très bien conçu, même si ça fait un peu trop neuf et si le Christ à un brushing parfait…

Fidèle à ses principes religieux, le parc est fermé le dimanche.

PRIX ADULTE : $50 HT, PRIX MOINS DE 5-17 ANS: $35 HT, GRATUIT MOINS DE 4 ANS

TITANIC – THE EXPERIENCE

Vous avez toujours rêvé de visiter le Titanic et même de sombrer avec ? Cet endroit est pour vous ! Une reconstitution fidèle du célèbre paquebot de luxe pour une expérience hors norme et un voyage dans le temps.

PRIX ADULTE : $21.95 HT, PRIX MOINS DE 5-11 ANS: $15,75 HT

FANTASY OF FLIGHT

Une quarantaine d’avions rares, des scènes de reconstitutions de batailles, des simulateurs de vols sur Corsairs, des shows aériens et surtout la possibilité de survoler la Floride en bi-plan, ou en ballon.

PRIX ADULTE : $12 HT, PRIX MOINS DE 6-12 ANS: $8 HT

LEGOLAND

LEGOLAND est un parc interactif réservé aux enfants entre 2 et 12 ans. Le parc fera la joie des petits enfants, et le chemin de croix des parents.

PRIX ADULTE : $79,99 HT, PRIX PRIX ENFANT : $74,99 HT

LES ANIMAUX

SEAWORLD ORLANDO

Le plus grand aquarium du monde est à Atlanta, plus au nord. Mais ici, on y vient plus que tout pour se distraire avec les animaux marins, tout en observant de magnifiques shows : en s’amusant dans des montagnes russes…. toujours sur le thème de la mer. Dauphins, requins, pingouins, ours polaires…

PRIX DU TICKET : 79,99$, GRATUIT POUR LES MOINS DE 5 ANS,

DISNEY’S ANIMAL KINGDOM PARK

Disney’s Animal Kingdom Park est le plus grand des 4 parcs d’attractions Disney. Il est davantage dédié à la nature et à sa conservation. Plus de 1700 animaux y cohabitent en paix, dans un décor parfois un peu carton-pâte.

PRIX DU TICKET BASSE SAISON : $112.00 HT,

PRIX DU TICKET MOYENNE SAISON : $114.00 HT,

PRIX DU TICKET HAUTE SAISON : $122.00 HT

CENTRAL FLORIDA ZOO AND BOTANICAL GARDENS

Est un parc zoologique situé à Sanford en Floride. Créé en 1923, le zoo déménage deux fois avant de s’établir à son emplacement actuel en 1975 avec juste 37 animaux. Le parc s’est ensuite développé pour atteindre 400 animaux. En 2012, le parc annonce l’acquisition de 6,5 hectares supplémentaires pour la réalisation d’un parc safari.

Le zoo fait partie de l’Association des zoos et des aquariums (AZA) et à ce titre participe au programme américain pour les espèces menacées (SSP) pour les espèces suivantes  : Guépard, Vari roux, Crotale Cascabelle, Gibbon, Chat à pieds noirs, Cercopithèque, Singe Araignée, Pinché à crête blanche, Cyclura et la Panthère nébuleuse. Il s’occupe également de la gestion des studbooks de la Panthère nébuleuse, du Calao à joues argent et du Touraco à joues blanches.

PRIX DU TICKET POUR LES ADULTES : 19,50$ HT

PRIX DU TICKET POUR LES 3-12 ANS : 13,75$ HT

GRATUIT POUR LES MOINS DE 3 ANS

GATORLAND

Gatorland est un parc à thème et une réserve animalière qui s’étend sur 45 hectares à Orlando, alliant le charme ancien de la Floride à des expositions, animations et attractions interactives et passionnantes. Grâce à votre billet d’entrée, vous et toute votre famille pourrez profiter d’une journée amusante, éducative et pleine d’action dans ce lieu grandiose de Floride.

Escaladez la tour d’observation pour contempler le marais d’élevage et laissez-vous divertir par des spectacles de reptiles inédits soulignant les caractéristiques intéressantes et les dangers d’animaux tels que serpents et crocodiles de la jungle. Pataugez dans le mini-parc aquatique et apercevez vos oiseaux préférés dans la volière. 

Le moment fort de votre journée sera certainement votre aventure en tyrolienne de 2 heures ! Cette expérience unique commence par un bref cours d’orientation et de sécurité animé par un guide formé, qui vous fera part d’histoires, de données factuelles et de mythes concernant toutes les créatures résidant à Gatorland. Une fois attaché, descendez 365 mètres de tyrolienne suspendue dans les airs au-dessus des marais à crocodiles et alligators. Volez sans effort dans les airs, au-dessus de la canopée, et admirez des vues panoramiques sur 130 alligators et crocodiles en élevage sous vos pieds. Il s’agit de loin du meilleur point de vue pour observer les créatures de Gatorland !

PRIX DU TICKET POUR LES ADULTES : 26,99$ HT

PRIX DU TICKET POUR LES ENFANTS : 16,99$ HT

FOREVER FLORIDA SAFARIS

En selle pour profiter de la meilleure expérience équestre dans le centre de la Floride ! Profitez de la beauté naturelle de la Floride lors d’une aventure unique en son genre alors que vous traversez Forever Florida à cheval, un ranch écologique de 1 880 hectares et une zone de préservation de la vie sauvage abritant neuf écosystèmes de Floride.Votre balade à cheval d’1,5 heure commence dès que vous avez choisi votre cheval et retrouvé votre guide expérimenté à Forever Florida. Les chevaux sont sélectionnés en fonction de votre personnalité et de votre niveau d’équitation ; les novices sont les bienvenus.

Une fois sur votre cheval, partez à l’aventure sur les 1 880 hectares de Forever Florida, zone préservant la vie sauvage à la manière de Mère Nature. Ce site préservé possède 9 écosystèmes distincts de Floride et une variété infinie de la faune et la flore naturelles, y compris des alligators, des ours noirs, des cerfs de Virginie, près de 200 espèces d’oiseaux et la panthère de Floride, espèce menacée.

Voyagez le long des sentiers historiques empruntés par les amérindiens à cheval au 16ème siècle. A mi-chemin de votre parcours, faites une pause pour vous dégourdir les jambes et découvrez des terres inondables fortement boisées le long d’une promenade facile d’accès. Remontez à cheval et galopez dans les eaux de Bull Creek !

Vous pouvez également faire une descente en tyrolienne de 2h ou de faire une traversée en Trail Buggy de 2h.

PRIX DESCENTE TYROLIENNE 2H – 79,99$HT

PRIX A CHEVAL 1H30 – 69,99$HT

PRIX TRAIL BUGGY 2H – 20$/29$HT

 

LES PARCS AQUATIQUES

AQUATICA

Les toboggans de Sea World​.

DISNEY’S TYPHOON LAGOON

Ce parc aquatique réjouira toute la famille. La piscine à vagues est l’une des attractions phares ; attention toutefois car elle se transforme rapidement de piscine à baignoire géante tant elle en devient bondée. Ce parc est finalement l’idéal pour se ressourcer lors d’une journée chaude, entre deux visites de parcs d’attractions voisins.

PRIX DU TICKET POUR LES + 10 ANS : 65$ HT

PRIX DU TICKET POUR LES – 10 ANS : 59$ HT

DISNEY’S BLIZZARD BEACH

Les 2 parcs aquatiques sont plutôt similaires : ce sont des toboggans, des cris et des kilos de crème solaire. La particularité de ce parc réside dans son ambiance station de ski à tendance pôle arctique. On grimpe dans une cabine téléphérique pour accéder à une attraction, on glisse dans un toboggan-slalom, ou on sautille d’un bout d’iceberg à l’autre.

PRIX DU TICKET POUR LES + 10 ANS : 65$ HT

PRIX DU TICKET POUR LES – 10 ANS : 59$ HT

EN MANGEANT

MEDIEVAL TIME

Des chevaliers dans un voyage aux USA, ça peut paraître un peu spécial. C’est spectaculaire ! Vous pourrez gouter de la cuisine médiévale.

PRIX ADULTE $62.95 HT, PRIX MOINS DE 12 ANS: $36.95 HT

PIRATE’S DINNER ADVENTURE

Ils débarquent du passé, les terribles pirates de Floride et des Caraïbes, à l’assaut d’un galion espagnol juste pendant votre dégustation de cuisine…

HOUSE OF BLUES

House of Blues est l’un des nombreux restos et bars de Disneyworld. Vous allez aimer  le panneau « In blues we trust » qui annonce la couleur dès l’arrivée, les concerts proposés tout au long de la journée, le brunch du dimanche extra, et les plats d’inspiration sud-floridienne, tous délicieux et très copieux. On peut également simplement y boire un verre pour observer avec attention la folle animation du lieu, à ne pas manquer !

CAPONE’S DINNER AND SHOW

Retrouvez le temps de la prohibition et des années 1930 pour un aller simple vers Chicago et ses terribles bandits. Un spectacle de cabaret plein d’humour !

LES MUSEES

MUSEE D’ART D’ORLANDO

Au cœur de la ville d’Orlando, le Orlando Museum of Art (Omart) est un musée qui propose des collections d’œuvres d’art issues de l’art africain et de l’ancienne Amérique. Réparties sur les quatre galeries que compte le musée pour ses expositions permanentes, près de 600 œuvres des XIXe et XXe siècles prennent vie, exécutées par les célèbres peintres Singer Sargent, O’Keeffe ou Davis. Côté africain, une collection constituée de statues d’Asante ou d’œuvres réalisées à partir de perles de Yoruba apporte une touche exotique à l’endroit.

CORNELL FINE ARTS MUSEUM

Le musée des beaux-arts de Cornell est situé sur le campus de Winter Park du Rollins College et est le seul musée d’enseignement  dans la région d’Orlando. Le musée abrite plus de 5 000 objets allant de l’Antiquité à des époques contemporaines, y compris de rares tableaux de maîtres anciens et une collection complète d’estampes, de dessins et de photographies. Le musée présente des expositions temporaires en alternance avec la collection permanente.

MORSE  MUSEUM

Le musée d’art américain Charles Hosmer Morse abrite la collection la plus complète des œuvres de Louis Comfort Tiffany, une importante collection de poterie d’art américaine et de belles collections de peintures, de graphismes et de graphismes américains de la fin du XIXe et du début du XXe siècle. les arts décoratifs. Il est situé à Winter Park, en Floride, États-Unis.

Laisser un commentaire

© 2016 - 2019 Freedom In USA