MIAMI AIRPORT/ MIAMI SPRING

Vous y êtes !!! Vous foulez le sol américain… 

Lors de notre périple en Floride,  nous avons choisi d’atterrir à MIAMI INTERNATIONAL AIRPORT. C’est le vingt-neuvième aéroport mondial et le troisième aéroport américain. Il est assez bien situé et très bien desservit par les transports en commun.

 Un conseil,  après un long voyage, passer la nuit près de l’aéroport vous éviterez bien des désagréments. 

L’ARRIVEE A MIAMI AIRPORT INTERNATIONAL  & UNE PREMIERE NUIT A MIAMI SPRING

Nous avons passé notre première nuit dans un hôtel de Miami Springs avec une vue imprenable sur le GOLF.

A la base, nous avions prévu de descendre de l’avion, de traverser l’aéroport avec le MIA MOVER (la navette gratuite de l’aéroport) puis de prendre un bus à LA STATION CENTRALE en direction de notre hôtel. L’itinéraire était fait depuis un bon bout de temps et appris par coeur.

Cependant une fois atterrit à Miami, il était 19h30 et le soleil n’allait pas tarder à se coucher. Un point que nous n’avions pas prévu (nous sommes en juillet et en France il fait encore jour).

Le MIA MOVER check, nous sommes parti à la recherche de la Station Centrale « suivez les panneaux  » Attention l’aéroport de Miami est gigantesque !

La Station Centrale trouvée, il faisait nuit et le bus que nous devions prendre nous est passé sous le nez. Nous étions un peu perdu, fatigués et beaucoup trop trempé (environ de 32°c dehors) pour réfléchir à vitesse grand V. 

En Floride les horaires de bus ne sont pas affichés  à l’arrêt de bus comme en France . N’ayez pas peur je vous dis comment faire un peu plus bas dans l’article.

Heureusement nous sommes aux états unis et contrairement à la France ici les gens viennent spontanément nous aider ! Un agent de sécurité de la station centrale est venu à notre rencontre. Après lui avoir donné le détail de notre itinéraire pour aller jusqu’à notre hôtel.  Il nous a tout simplement expliqué que prendre le bus et faire quelques blocs à pieds avec un enfant de 5 ans plus des valises la nuit tombée c’était un peu risqué. Il a nous donc gentiment appelé un taxi. L’hôtel n’était pas loin en voiture, mais en bus + un bout de chemin à pieds il fallait prévoir tout de même 40 min.

TAXI : Pour info nous avons déboursé 20$ pour 10 Min de trajet un samedi soir.

Bon avec tout ça on est arrivé à notre hôtel vers 22h, heure locale,  ce qui fait 4H en France. Vous pouvez donc imaginer dans quel état on peut être, surtout que j’avais fait une nuit blanche la veille car trop excitée de notre futur destination. 

Après une bonne douche, direct au dodo sans passer par la case nourriture, il faut dire qu’on avait bien mangé dans l’avion…

Au retour, nous avons trouvé un des meilleurs hôtels prés de l’aéroport de Miami « L’HOTEL SHERATON » une fois arrivé à la Station Centrale vous n’avez qu’a traverser la route et vous y êtes !  (4 / 5)

C’est un hôtel très confort vous ne manquerez de rien. Vous avez également une vue imprenable sur le GOLF MIAMI INTERNATIONAL LINKS et sur l’aéroport. Les chambres sont très bien insonorisées vous n’entendrez donc pas vos voisins ni les avions. Vous pourrez donc démarrer votre périple après une bonne nuit de sommeil sans avoir trop galèré en descendant de votre avion.

 Pour plus d’informations sur les lignes de bus à Miami :

*Comment préparer un trajet en bus :

  • Je vous invite à faire un plan via Google maps 
  • De sélectionner le trajet en transport en commun (vous aurez le détail de votre trajet avec les lignes de bus à prendre)
  • cliquer sur ce lien -) « horaires et arrêts de bus« , choisissez votre ligne de bus, choisissez la période de la semaine, la direction, et cliquez sur view schédule. Vous aurez les principaux horaires, « important »vous avez également la possibilité de voir la carte des différents arrêts en cliquant sur le pdf « route map ». Sur le côté gauche de votre page vous pouvez aussi rentrer une adresse avec « trip planner ».

Télécharger depuis l’apple store l’application qui vous permet de suivre votre bus en temps réel :ICI

 Pour info cliquez ici pour voir le budget pour votre séjour à Miami.

 Prochaine étape LES EVERGLADES 

One thought on “MIAMI AIRPORT-MIAMI SPRING

Laisser un commentaire