FORT LAUDERDALE

Il était une fois, un certain major William Lauderdale qui se fit construire un modeste fort pour se protéger des méchants Séminoles. A peine plus de 170 ans plus tard, Fort Lauderdale s’est métamorphosée : des demeures gigantesques à chaque coin de canal, des yachts rutilants et une population jeune et aisée. Pourtant, si l’on s’y attarde un peu, la ville a su garder ses racines plus authentiques par endroits, ses maisonnettes de charme et une ambiance familiale très décontractée.

– LE STRIP

C’est la longue avenue touristique en bord de mer de la ville, entre Las Olas Boulevard et Sunrise Boulevard. Hormis les nombreux cafés, hôtels et restaurants qui la bordent et la jolie plage à deux pas, on peut aller visiter la BONNET HOUSE, une des demeures historiques de Fort Lauderdale. Entièrement construite en corail, elle abrite une magnifique collection de tableaux post-impressionnistes. Le parc, qui entoure la maison, est tout aussi joli, avec plus de 14 hectares de bois.

  • Adults $20
  • Children 6-12  $16
  • Under age 6 free

– LAS OLAS BLVD  (4 / 5)

On peut considérer qu’il y a trois parties différentes sur Las Olas :
– Une partie sur la plage, qui est vraiment la partie la plus animée de la plage, mais pas forcément la plus belle.
– Une partie avec des restaurants boutiques et galeries d’art (Las Olas entre US1 et la SE 17th Ave)
– Le Riverfront est une petite partie plus à l’ouest avec des bars et restaurants dans le prolongements de Las Olas, sur la SW 2nd St (entre la SW 5th et Moffat Ave). On trouve dans cette partie une petite promenade le long de la Tarpon River avec les plus vieilles maisons de la ville, le Museum of Discovery and Science et le Broward Center (salle de spectacle).

Vous pouvez ensuite aller faire quelques brasses dans l’une des piscines du INTERNATIONAL SWIMMING HALL OF FAME, ce complexe de natation qui a accueilli les plus grands nageurs et spécialistes du plongeon, comme Christine Caron, Esther Williams, Greg Loganis et bien d’autres. Il s’y tient d’ailleurs certaines compétitions de haut niveau.

– LES CANNAUX DE FORT LAUDERDALE

Fort Lauderdale ne compte pas moins de 400 km de canaux, tous dessinés par Charles Rodes, le promoteur immobilier de la ville.

Les WATER BUS sont un moyen sympathique de circuler entre les canaux et d’admirer les magnifiques demeures et leur yacht garé juste devant.

Dans un style plus collectif, le JUNGLE QUEEN RIVERBOAT propose des packages visites/ déjeuner/ apéritif très intéressants si vous aimez les circuits groupés.

– SAWGRASS MILLS  (4 / 5)

L’un des plus grands centres commerciaux près de Fort Lauderdale : Sawgrass Mills. C’est un lieu incontournable pour faire de très bonnes affaires car les principales marques de prêt à porter et de sport sont à prix cassés, toute l’année.

– ​NSU ART MUSEUM :  

Est un musée d’art américain sur plus de 2 000 m2, des artistes du monde entier sont ainsi représentés. Fondé en 1958, cet établissement privé est la propriété de la Nova Southeastern University un des plus grands centres de recherche privée des Etats-Unis. Le NSU Art Museum est connu pour ses collections superbes et ses expositions temporaires toujours très créatives. La collection permanente rassemble ainsi plus de 6 200 pièces avec des grands noms du post-impressionnisme tels que William Glackens, mais aussi des céramiques de Picasso.

  • Adults $12
  • Children 12 and under free

– MUSEUM OF DISCOVERY AND SCIENCE : 

Le Musée des découvertes et des sciences de Fort Lauderdale offre 11 055 m² de démonstrations scientifiques pratiques et de découverte de divers animaux sur deux étages. Le musée propose des dizaines d’approches inventives et instructives sur l’espace, le corps humain et la faune et la flore locales. Les expositions rencontrent un franc succès auprès des enfants et adolescents, mais les adultes n’ont pas été oubliés pour autant, avec également des démonstrations de niveau plus avancé.

Toutes les salles étant couvertes, ce musée est un lieu idéal pour vous abriter lors d’une journée de pluie ou de forte chaleur. La salle IMAX de 300 places diffuse aussi bien des films d’Hollywood que des documentaires, en 2D comme en 3D. Les projections ne sont pas comprises dans le billet d’entrée du musée. 

  • Adults $16
  • Children 2-12  $13

 

Prochaine étape MIAMI AIRPORT / SPRING 

One thought on “FORT LAUDERDALE

Laisser un commentaire